capeverdetrekking.com
Votre sélection
Sélection vide...


Le saviez-vous ?

The Cachupa (or catchupa, catxupa, katxupa) is the name given to the national dish: a stew made of corn and beans, simmered for hours after being soaked overnight; one can add sweet potatoes, cabbage, tuna, pork, bacon or chicken: it's called a cachupa rica (rich cachupa).

The leftovers are browned in a hot pan for breakfast the following day (cachupa refogod), and served with a fried egg.

In more difficult times, cachupa might have been the only meal of the day ; for that reason it was supposed to be both substantial and nourishing. Even today, rich and poor eat it with the same pride throughout the Islands. It is without doubt one of the symbols of the unity of the people of Cape Verde. We picked the name Catxupinha, short for cachupa, to show both our commitment and attachment to this unity and to the dish itself.

Suggestions d'autres séjours

Séjour Grogim
São Vicente + São Nicolau
15 jours
L'Intégrale
Santiago + Fogo + São Vicente
15 jours
IDÉE LECTURE

J’irai sur la route blanche
De la rose d’écume
A l’heure de l’aurore
Annonciatrice de la brise
Longue longue longue route
J’irai avec la pétale desséchée
Du paysage brûlant
Au-delà des distances arides (…)
J’irai à l’heure suprême
De la veillée
Et le matin clair s’accomplira
Longue longue route
J’irai malgré tous les écueils
Qui se dressent sur ma route
Chaque écueil vaincu
Est un homme qui se libère
Teobaldo Virginio


<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>

Séjour Catxupinha

Un très beau séjour de deux semaines pour sonder l'âme créole du Cap-Vert à travers quatre de ses îles, chacune avec des caractéristiques géographiques et culturelles bien marquées. Un spectacle grandiose en perspective.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

Type de programme :
Circuit

Parcours :
Santiago
Fogo
Santiago
São Vicente
Santo Antão
São Vicente
Santiago

Localités traversées :
Praia, São Filipe, Cha das Caldeiras, Mindelo, Ponta do Sol, Paúl

Durée : 15 jours

Un très beau séjour de deux semaines pour sonder l'âme créole du Cap-Vert à travers quatre de ses îles, chacune avec des caractéristiques géographiques et culturelles bien marquées. Un spectacle grandiose en perspective. Programme complet dans l'onglet Détail.
Régions visitées : cliquez

Départ
Tour designed for passengers of TAP flight from Lisbon to Praia (Santiago).

Jour 1
Arrivée dans la capitale du pays à Praia. Accueil à l'aéroport et navette jusqu'à votre hôtel. Nuit dans le quartier du Plateau, le centre historique de la ville.

Jour 2
Kem ka ta badu, ka ta biradu - Qui ne part pas ne peut pas revenir, c'est par ces mots gravés sur le monument à l'entrée de l'aéroport de Praia que les voyageurs sont accueillis. On quitte quelques jours l'île de Santiago pour visiter l'île du feu : Fogo. Arrivé à Sao Filipe, profitez de la sérénité de la ville entourée de plages de sable noir et du charme que dégagent ses jolies rues colorées. Nuit à Sao Filipe.

Jours 3 & 4
En route pour le volcan, car l'île tire son nom incandescent du cratère qui en occupe le centre et dont la dernière éruption remonte à 1995. À elle seule la montée en voiture fait rêver, et soudainement après un virage, il est là - ensoleillé, majestueux et impressionnant. Le volcan nous couvera de son regard de braise pendant deux jours - nous serons hébergés à son pied, sans électricité et sans eau courante, mais dans des conditions plus que vivables. Explorez la nature autour du Pico, évaluez la puissance qui a pu projeter ce cône à plus de 2800 mètres au-dessus du niveau de la mer et enfin, dans une ambiance que vous accompagnera encore pendant longtemps, goûtez à ce vin rouge produit localement sur des vignes importées il y a deux siècles par un comte français exilé dans l'archipel.

Jour 5
Croyez-nous sur parole, il est douloureux de quitter cet endroit magique, c'est un départ forcément mélancolique. Mais l'intérieur de l'île de Santiago vous attend, il s'agit de l'île la plus africaine que le Cap Vert a à vous offrir. Dans la région de Rui Vaz il y a tellement de choses à découvrir.
Nuit dans un lodge de montagne... et le dîner, un délice, composé avec les légumes produits dans les jardins environnants : on y trouve même des fraises.

Jour 6
Réveillé par des oiseaux qui tapent votre fenêtre de leur bec, prenez votre petit déjeuner face au panorama montagneux. D'ici vous pourrez faire un tour de l'île, aller vous baigner à Tarrafal ou tout simplement observer la vie cap-verdienne quotidienne qui se passe surtout dans la rue. Nuit dans un lodge de montagne.

Jour 7
Des îles dites sous le vent (sotavento) vous partez aujourd'hui vers les îles au vent (barlavento) en ayant Mindelo, la capitale culturelle du pays, comme premier point de chute. Pour mieux sentir l'ambiance tellement particulière de cette ville, prenez un café chez Alberto, ancien footballeur professionnel au sein du club Benfica, il tient le Café Lisboa, bar aristocratique de la rua Lisboa. Nuit dans le centre historique de Mindelo.

Jour 8
Une journée sur São Vicente, l'île qui abrite Mindelo. Plongez dans les marchés de la ville, faites un tour de l'île pour panha fresko (prendre le frais) sur le Monte Verde, le point culminant à 774 mètres : si São Vicente a une topographie moins spectaculaire que ses soeurs, il suffit d'ouvrir son âme pour se laisser emporter par le charme de Mindelo. Nuit dans le centre historique de Mindelo.

Jours 9, 10, 11 et 12
Ferry pour l'île résolument verte de Santo Antão, la plus au nord de l'archipel. Attention, les paysages de cette île sont à couper le souffle. En arrivant, essayez de trouver un taxi privatif (qui s'arrêtera pour prendre des photos) ou un minibus collectif (aluguer) pour vous conduire à destination en empruntant la délicieuse 'route de la Corde', alors que la plupart des minibus prennent la nouvelle route côtière, plus rapide et plus confortable.
Vous pouvez choisir où passer les 4 nuits à Santo Antão : nous vous conseillons de séjourner à Paúl ou à Ponta do Sol. Si vous souhaitez combiner des randonnées avec ce séjour, consultez notre sélection publiée sur Cape Verde Trekking dans la rubrique Randos, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Jour 13
Bateau de retour pour l'île voisine - Sao Vicente. Profitez de ce passage pour faire vos derniers achats. Sur le marché vous trouverez de la bonne malagueta (piripiri), c'est l'huile piquante que vous avez pu goûter à chaque repas. Notre conseil : siroter un thé en grignotant les pasteis de midj (beignets de maïs) à la Casa Café Mindelo, un endroit très esthétique.
Nuit dans le centre historique de Mindelo.

Jour 14
Retour sur Praia - une occasion de profiter de la capitale pendant votre dernier jour.
En contrebas du Plateau vous avez LE marché de Praia - le Sukupira : ici on trouve de tout, des tissus africains, des vêtements de marque, un peu d'artisanat et de la bijouterie. Et même juste pour respirer l'ambiance, ça vaut le coup. Nuit dans le quartier Plateau à Praia.

Jour 15

Retour en France.

Inclus
All transfers Airport - Hotel - Airport
Round-trip inter-island flights: Santiago - Fogo and Santiago - São Vicente in class T
14 nights in guesthouses / hotels
Day-use room for Day 15
Round-trip ferry tickets to / from São Vicente - Santo Antão
Transfer São Filipe - Chã das Caldeiras - São Filipe
2 dinners
Tourist tax

Prix par personne

825 € based on two persons sharing a double room

824 € based on four persons

Le prix des liaisons inter-îles variant à certaines périodes de l'année, nous pouvons parfois être amenés à répercuter cette variation sur les prix affichés ici ; pas de mauvaise surprise de dernière minute, nous vous en informerions dès notre premier message.

Infos prix

Chambre individuelle pendant tout le séjour : 272 euros par personne

Ctachupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha Catxupinha

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :

<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>