Menu
casabtbl
eoVl
logo
capeverdetrekking.com

Séjour Kuskus k'mel
Séjour Kuskus k'mel

Séjour Kuskus k'mel

Séjour Kuskus k'mel
Découverte de deux îles au caractère bien trempé, Santiago l'africaine et Fogo l'île au volcan. Deux paysages hors du commun, une culture bien ancrée et qui tire sa richesse de la variété des influences qui l'ont forgée, vous voici arrivé dans des îles multicolores, du vert des montagnes au noir du cratère, du turquoise de l'océan au rouge d'une fière forteresse. Et partout la même chaleur humaine, la même générosité, la même sincérité vivifiante d'un sourire.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Circuit

Parcours :
Santiago
Fogo
Santiago

Localités traversées :
Praia, São Filipe, Chã das Caldeiras

Durée : 7 jours

Partez à la rencontre de Santiago et de Fogo, îles d'un Hélios et d'un Héphaïstos qui auraient troqué la Méditerranée pour l'Océan Atlantique.

Découvrez ces atmosphères singulières et impressionnantes ; sur Santiago, partez à la recherche des macaques de la Serra Malagueta ou visitez la première cathédrale érigée en Afrique et la première ville construite par les européens au sud du Sahara, berceau de l'identité créole classée aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco.

Sur Fogo, placez-vous sous la protection bienveillante mais ambigüe du volcan, dans un village pareil à nul autre, où le son du violon ou du cavaquinho pourrait le soir vous extirper d'un certain sentiment de sodade.

DÉTAILS

Régions visitées : cliquez
Séjour Kuskus k'mel

Jour 1
Accueil à l'aéroport pour vous emmener dans le centre historique de la capitale du pays. Nuit dans le quartier du Plateau à Praia.

Jour 2
Santiago l'africaine est une très belle île pour plonger dans une culture qui vous est inconnue. Conseil Cape Verde Trekking : nous proposons un large éventail de randonnées (pour les marcheurs de tous niveaux) ou d'excursions, à votre demande nous pouvons vous les présenter. Nuit dans le quartier Plateau à Praia.

Jour 3
Vol vers l'île de feu : Fogo. Faites-nous confiance, avec ses somptueuses demeures coloniales (sobrados), ses émigrants américains revenus au pays, son marché nonchalant, vous tomberez sous le charme de São Filipe, petite ville en forme d'amphithéâtre pour qui veut contempler l'océan et l'île voisine de Brava. Et pourquoi pas un petit verre de vin blanc de Fogo sur la terrasse du Bistro avec vue sur la petite Brava.
Nuit à São Filipe.

Jour 4
Départ pour l'aventure. La caldeira, cette région en forme de chaudron créé jadis par l'effondrement d'un volcan bien plus grand que le volcan visible aujourd'hui, cet énorme cratère ceint par les falaises de la Bordeira est certainement un des endroits les plus saisissants que le Cap Vert a à offrir - et il se dit qu'on fait des rêves sauvages en dormant là.
2 nuits en hébergement sans eau courante ni électricité - mais dans des conditions très vivables.

Jour 5
Passer un peu de temps à Chã das Caldeiras, c'est la garantie d'un dépaysement inimaginable, avec des couleurs étonnantes et des images incroyables. Dans cet univers d'enfants, des références littéraires et cinématographiques ont vite fait de surgir ; Lord of the flies quand les enfants omniprésents donnent la fausse impression de régir la vie du village, Village of the damned pour leur blondeur et leurs yeux clairs, sentiment étrange renforcé par la distance linguistique. Fort heureusement, à Fogo, le scénario a toujours un happy end.

Jour 6
Il faut faire ses adieux au cratère, au Pico et à l'île de Fogo pour notre retour à Santiago. D'expérience c'est un moment spécial de voir le volcan depuis l'avion après avoir passé deux nuits tellement proche de lui. Nuit dans le quartier Plateau à Praia.

Jour 7
Transfert pour l'aéroport de Praia.

PRIX

Inclus
Round-trip inter-island flights Santiago - Fogo
All transfers Airport - Hotel - Airport in class T
6 nights in guesthouses/hotels
Transfer São Filipe - Chã das calderas - São Filipe
2 dinners
Tourist tax

Prix par personne

355 € based on two people sharing a double room

354 € based on four people

Le prix des liaisons inter-îles variant à certaines périodes de l'année, nous pouvons parfois être amenés à répercuter cette variation sur les prix affichés ici ; pas de mauvaise surprise de dernière minute, nous vous en informerions dès notre premier message.

Infos prix

Chambre individuelle pendant tout le séjour : 96 euros par personne

Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus Séjour Kuskus k'mel / Kuskus

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter


Votre sélection

Sélection vide...


Le saviez-vous ?

The Kuskus is a cake made from cassava or corn flour and steamed, traditionally in a terra cotta clay pot. Served with a glass of milk, the cake is soaked in molasses (mel) or even served with goat cheese. Very tasty, it's a must-try - at least once during your stay!

Suggestions d'autres séjours

Séjour Midj ma Fjon
Santiago + São Vicente + Santo Antão
8 jours
Séjour Romeo & Julieta
Santiago + São Vicente + Santo Antão
8 jours
IDÉE LECTURE

J’irai sur la route blanche
De la rose d’écume
A l’heure de l’aurore
Annonciatrice de la brise
Longue longue longue route
J’irai avec la pétale desséchée
Du paysage brûlant
Au-delà des distances arides (…)
J’irai à l’heure suprême
De la veillée
Et le matin clair s’accomplira
Longue longue route
J’irai malgré tous les écueils
Qui se dressent sur ma route
Chaque écueil vaincu
Est un homme qui se libère
Teobaldo Virginio